Retail is the grail: Pixmania s’explique

Quand Jean Emile Rosenblum explique et détaille les ambitions de Pixmania dans le retail au JDN, on comprend à la fois les difficultés auxquelles doit faire face le e-commerçant aujourd’hui, et les raisons d’un intérêt général renouvelé pour le retail.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/jean-emile-rosenblum-pixmania-magasins.shtml?f_id_newsletter=6750&utm_source=benchmail&utm_medium=mail&utm_campaign=ML7_E10220926&f_u=23502967

Reste qu’en abordant ce nouveau canal, le e-tailer se retrouve face à des questions et des enjeux bien différents de ceux de son terrain de jeu habituel: où s’implanter, quel(s) concept(s) déployer? comment segmenter son offre ? comment maintenir l’attractivité de l’enseigne ? comment gérer opérationnellement le multicanal? comment piloter les équipes de vendeurs? …

Et surtout, quel  modèle économiquement gagnant appliquer?

Pixmania peut pour cela s’appuyer sur ses premiers magasins, comme sur l’équipe de pros du retail qui ont rejoint l’enseigne depuis peu.

Mais, si des débuts de réponses semblent apparaître, le défi reste aujourd’hui entier.

Avec en premier lieu la transformation des organisations et des mentalités en interne à réussir pour accompagner la nouvelle stratégie.

Ce défi attend en particulier Fabien Sfez, ancien DG de la Fnac et nouveau DG de Pixmania, qui n’aura pas trop de toute son expérience pour réussir dans ce nouveau challenge.

 

 

 

 

Related posts:

  1. Small is beautifull
  2. Le défi énergétique
Ce contenu a été publié dans e-commerce, retail, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>