L’urgence du multi-écrans

La pénétration de la tablette dans les foyers est très rapide et rend tous les jours un peu plus réel le concept du multi écran.

En effet, selon Comscore déjà 14% des propriétaires de téléphone portables auraient fait l’acquisition d’une tablette aux US. C’est le taux de pénétration le plus fort au monde, qu’on pourrait corréler avec un certain retard à l’adoption du smartphone outre atlantique.

La France, avec 8.5%, est le deuxième pays européen derrière l’Espagne, et au dessus de la moyenne régionale.

Cette tendance, déjà nette, ne va que s’accélérer: tous les industriels et les assembleurs de l’électronique ajoutent ce produit à leur catalogue, y compris les marques chinoises avec des produits bon marché, et le « market maker » Apple laisse filtrer des repositionnements de prix violents à l’occasion du lancement de son Ipad 3. En route vers le marché de masse!

Il devient donc urgent pour les marques et les retaillers de construire et de mettre en oeuvre une stratégie multi écrans, intégrant désormais de façon spécifique la tablette et ses usages, et non juste comme un « grand » mobile… en précisant en particulier son insertion particulière dans le cycle d’achat.

Experts du retail, les consultants de DevMeUP contribuent tous les jours à construire la stratégie multi et cross canal  de leurs clients.

 

 

No related posts.

Ce contenu a été publié dans Non classé, retail, Telco, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>