Le business anti-crise

La crise qui nous touche impacte durement nombre de business-modèles traditionnels, et notamment ceux à grande inertie qui ne peuvent s’adapter suffisamment vite. La crise est une école de l’agilité…

Mais aussi le terreau fertile à l’émergence de nouveaux modèles et de nouveaux produits qui répondent aux besoins, et aux moyens, des consommateurs.

Pour exemple le lancement cette semaine de  Likeacolor.com, service on-line original qui propose de changer d’intérieur sans travaux ni peinture et pour un budget modeste, en ciblant en particulier le parc de meubles et cuisines en kit.

http://www.likeacolor.com/

Likeacolor séduit par l’originalité de son offre, et son positionnement prix adapté à la conjoncture, mais surfe aussi sur des tendances profondes comme le besoin de changement et de personnalisation, l’envie de faire soi-même, la recherche et le partage de bons plans…

Sans nul doute, les semaines et mois qui viennent verront  l’émergence d’un grand nombre de business « anti-crise ». A suivre…

 

No related posts.

Ce contenu a été publié dans e-commerce, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>