2012 commence par…212

212, c’est le nombre de SMS envoyés chaque mois par client mobile, en progression annuelle de 34%. Si la tendance se poursuit, ce seront plus de 10 SMS envoyés chaque jour fin 2012.

Les chiffres du dernier observatoire trimestriel de l’Arcep sont en effet parus et confirment  le dynamisme du secteur: encore +5.4% de clients actifs cette année, ce qui permet au taux d’équipement national de dépasser 105 %. La tendance ne devrait être que consolidée par la « révolution » lancée par Free cette année.

http://www.arcep.fr/index.php?id=11203

Le trafic téléphonique fixe et mobile progresse par ailleurs encore de 2.8%, et  le volume de données  échangés sur les réseau mobiles 100%.

De quoi continuer d’alimenter la bataille qui fait rage entre nos opérateurs… et confirmer tous les espoirs fondés sur le m-commerce!

No related posts.

Ce contenu a été publié dans Téléphonie, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>